• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

La Couronne (16)

12 déc 2018
09:00 - 16:30

Fleurs de Phacélie à feuilles de Tanaisie. © WEBER Jean

Colloque "Couverts végétaux : des opportunités à saisir"

Mercredi 12 décembre 2018 au lycée agricole de l'Oisellerie en Charente, l'Inra, la Chambre régionale d'agriculture Nouvelle-Aquitaine et l'Acta organisent les Rencontres régionales de la recherche, du développement et de la formation, sur le thème "Couverts végétaux : des opportunités à saisir".

Mis à jour le 15/11/2018
Publié le 15/11/2018

Les Rencontres régionales de la recherche, du développement et de la formation (3RDF) permettent chaque année aux chercheurs, techniciens et conseillers agricoles, conseillers en environnement et biodiversité, agriculteurs, enseignants, étudiants... de partager leurs connaissances et débattre autour d'un sujet. Les rencontres 2018 porteront sur les couverts végétaux.

Les couverts végétaux font l’objet de nombreuses attentions et ont été mis en avant dès les années 80 pour leur capacité à piéger l’azote et limiter les fuites de nitrates vers les eaux souterraines. Ils concernent désormais toutes les filières : grandes cultures, maraichage, cultures pérennes et chacun commence à en mesurer les avantages au-delà du simple piégeage des nitrates.

Des chercheurs et des professionnels exposerons l’intérêt de ces cultures qui couvrent temporairement les sols et que l’on nomme maintenant Cultures intermédiaires multi services (CIMS).

3RDF2018 programme

S'inscrire au colloque "Couverts végétaux : des opportunités à saisir"