• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

La Couronne

05 sept 2013
17:00 - 19:00

Plant adulte d'ambroisie à feuilles d'armoise.. © Inra, INRA

Ambroisies et allergies dans l’Ouest de la France : enjeux et perspectives

L’Observatoire national des ambroisies (Inra) donne une conférence sur les ambroisies et les allergies dans l’Ouest de la France, le 5 septembre 2013 à La Couronne (Charente).

Par Service communication Inra Poitou-Charentes
Mis à jour le 25/07/2013
Publié le 23/07/2013

L’aire de répartition de l’ambroisie en Poitou-Charentes s’élargit. Ce végétal connu pour ses effets néfastes potentiels pour la santé publique (allergies, asthme…), engendre d’ores et déjà des désagréments d’ordre économique sur le territoire (pollution biologique des sols). Alors que les premières initiatives locales apparaissent pour freiner sa dissémination dans les espaces agricoles et non agricoles, la réflexion reste ouverte pour déployer une stratégie à plus grande échelle.

Dans le cadre du Plan régional Santé environnement 2, les chambres d'agriculture Poitou-Charentes, la Fredon Poitou-Charentes et la ville de La Couronne organisent un temps d’échanges sur les allergies liées à l’ambroisie. A cette occasion, l’Observatoire national des ambroisies (Inra) donnera une conférence « Ambroisies et allergies dans l’ouest de la France : enjeux et perspectives ».

Jeudi 5 septembre 2013 de 17h à 19h
La Couronne (Charente)
Théâtre de La Couronne, 1 allée des sports