• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Melle (79)

24 jan 2019
18:30 - 20:30

Visuel des soirées scientifiques de Melle en partenariat avec la ville de Melle, l'Inra, le CNRS, la Bêta-Pi et l'Espace Mendès France.. © Inra

Soirée scientifique de Melle : pollution par les matières plastiques

Les soirées scientifiques de Melle sont gratuites et destinées à tous les citoyens. Organisées sous le patronage de la ville de Melle et avec la collaboration du centre Inra, du CEBC, de la Béta-Pi et de l’Espace Mendès France, elles visent à donner à chacun des clés qui permettent de mieux appréhender des problématiques actuelles souvent complexes. La troisième soirée de la saison 2018-2019 a lieu jeudi 24 janvier 2019 de 18h30 à 20h30 au Metullum place Bujault, avec une conférence de Nathalie Gontard : "La pollution de la planète par les matières plastiques. Le recyclage est-il une solution ?"

Publié le 08/11/2018

Créées à l’initiative de Gilles Lemaire, ancien directeur de recherche de l'URP3F, les soirées scientifiques de Melle sont mises en place dans le cadre du projet du CPER Econat avec le soutien de l’État, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des universités de La Rochelle et de Poitiers.

Jeudi 24 janvier 2019 : conférence de Nathalie Gontard (Inra-Université de Montpellier)

La pollution par les matières plastiques. Le recyclage est-il une solution ?

La pollution par les matières plastiques affecte tous les écosystèmes, continentaux et marins et ne cesse de s’amplifier à l’échelle planétaire. Le recyclage des plastiques usagers est souvent avancé comme une solution, mais cette solution apparaît
très limitée. Il convient donc de mettre en oeuvre une approche plus globale allant de la conception même des emballages jusqu’à leur élimination.

Prochaine conférence

Saison 2018-2019

Jeudi 16 mai 2019 : Sandrine Capizzi-Banas (Université de Lorraine)
 Programme 2018-2019 soirées scientifiques de

Entrée libre et gratuite. Pas de réservation

Renseignements : contact@ville-melle.fr