• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Melle (79)

16 mai 2019
18:30 - 20:30

Visuel des soirées scientifiques de Melle en partenariat avec la ville de Melle, l'Inra, le CNRS, la Bêta-Pi et l'Espace Mendès France.. © Inra

Les soirées scientifiques de Melle : énigma-tiques. Faut-il avoir peur des tiques ?

Les soirées scientifiques de Melle sont gratuites et destinées à tous les citoyens. Organisées sous le patronage de la ville de Melle et avec la collaboration du centre Inra, du CEBC, de la Béta-Pi et de l’Espace Mendès France, elles visent à donner à chacun des clés qui permettent de mieux appréhender des problématiques actuelles souvent complexes. La quatrième et dernière soirée de la saison 2018-2019 a lieu jeudi 16 mai 2019 de 18h30 à 20h30 au Metullum place Bujault, avec une conférence de Sandrine Capizzi-Banas : énigma-tiques. Faut-il avoir peur des tiques ?

Publié le 08/11/2018

Créées à l’initiative de Gilles Lemaire, ancien directeur de recherche de l'URP3F, les soirées scientifiques de Melle sont mises en place dans le cadre du projet du CPER Econat avec le soutien de l’État, de la Région Nouvelle-Aquitaine et des universités de La Rochelle et de Poitiers.

Jeudi 16 mai 2019 : conférence de Sandrine Capizzi-Banas (Université de Lorraine)

Enigma-tiques. Faut-il avoir peur des tiques ?

Les tiques peuvent transmettre aux humains la maladie de Lyme qui, diagnostiquée trop tardivement, peut se manifester par diverses douleurs... Surnommée la grande imitatrice, la maladie de Lyme est un casse-tête pour les médecins désarmés. Un projet de sciences participatives nommé CiTique a été élaboré par des chercheurs pour répondre à cette problématique de santé, il vous sera présenté et vous pourrez y participer en tant que partenaires bénévoles, acteurs de ce projet national citoyen pour répondre à des questions scientifiques sur les tiques.

Entrée libre et gratuite. Pas de réservation

Renseignements : contact@ville-melle.fr